Mon Nouveau Spad

Orange Patriot

Suite à une nouvelle casse du bras oscillant du Scott, je me décide enfin à changer de cadre. Le choix fut difficile entre :
- Vario Kaktus : prix intéressant (< 1300€) mais esthétiques pas convaincante
- Azonic Saber : prix très intéressant, mais à commander en VPC donc SAV difficile
- Santa Cruzz Bullit : prix trop élevé en France, mais possibilité d' en faire venir un des States à 1300USD, mais plus de garantie
- Kona Stinky : disponibilité aléatoire
- Lapierre VProcess : le bras arrière me paraissait un peu léger au niveau du pivot et jeux de fonctionnement et réglage de la tige de selle quasi inexistant.

Finalement, il était là l'Orange sur la banque de mon vélociste et me disait "prend moi, tu ne sera pas déçu...". Ce que je me suis décidé à faire, pour 1610€ avec tige de selle, dérailleur AV et boîtier de pédalier inclus.
J' ai donc pris le cadre, montage immédiat et oh malheur, il est grand, très grand pour un 18" (je mesure 1.74m). Un seul test irrémédiable, la piste de BMX aux Pennes, vite...
Le vélo se comporte bien sur les sauts, la taille n' est absolument pas un handicap. J' hésite à le rapporter, mais le tube horizontal est vraiment haut et nuit quelque peut à la ligne du vélo.
Autre test : les virolos gauche droite façon slalom sur le bitume. La sanction est immédiate, le vélo est impilotable, car trop long pour ma taille.
Retour chez mon vélociste et commande d' un 16" si dispo sinon ce sera un Lapierre qui lui est dispo. C'est samedi et l'angoisse pendant 2 jours.

Finalement le 16" est dispo et le samedi suivant, je vais prendre possession du cadre, montage immédiat et essais....que du bonheur le cadre convient à la perfection con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DESCRIPTIF

Modèle: Patriot
Cadre: 16" (1.74m)
Débattement: 15cm
Amortos: Manitou swinger 3 voies
Fourche: Z1 FR QR20
Jantes: Mavic 521
Pneus: Michelin Hot 2.2 utilisation rando - Octopus 2.3 DH et FR
Moyeux: XT Disc
Freins: Hayes HFX9 avec rotor 8"
Dérailleur AV: XT top pull
Dérailleur AR: XT chape courte
Pédalier: FSA Vdrive Xtreme + Bashring
Boitier: Race Face 108mm pour cadre 73mm
Cintre: Star Bar DH
Potence: Sunn dual 50mm
Poignées: Lizard Skinn Lock-on
Selle: Selle Italia Trans-AM

Poids: 17 kg avec les Michelins Hot
Prix de revient: 2860€

Le vélo est vraiment polyvalent. Bien qu'un peu lourd, il est super pour la rando, pour s'amuser et sur les sauts...Reste plus qu'a enlever les autocollant sur le bras oscillant, car ils sont moches....

 

 

 


DSCF0828.JPG

DSCF0829.JPG

DSCF0830.JPG

DSCF0831.JPG

DSCF0832.JPG

DSCF0833.JPG

DSCF0834.JPG

DSCF0835.JPG

DSCF0836.JPG

DSCF0837.JPG

DSCF0838.JPG

DSCF0839.JPG

DSCF0840.JPG

DSCF0841.JPG