AVALANCHE CUP

LYON 2004

Quand nous sommes arrivés à La Sarra avec JJ, j'ai été quelque peu angoissé à la vue de la piste. En effet, les bosses semblaient beaucoup moins grosses sur les photos du forum de vélo vert....M'enfin quand faut y aller, faut y aller.
Un tour pour rien, histoire de se chauffer et de reconnaitre un peu le terrain...
Le tour suivant JJ (14 ans: photo JJ-01 et JJ-02) envoie la première bosse sans problème avec le style BMX en prime.
Perso, je fais dans mon froc: la première tentative de saut est la plus difficile. A 45 ans, c'est pas facile de débrancher les neurones surtout aprés une récente bonne chutte où j'ai laissé un doigt , un casque et pincé le premier disque cervical. Bon sang j'ai des couilles quand même !!!!!!!!!! Rahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!! J'y vais...Maman !!!!!! Hop, putain!!! ça envoie mais ça passe nikel chrome (photo Moi-02), trop bon, ça y est je suis libéré.
La suite est bizare, 3 petites woops de merde qui sont suivies de 2 autres qui te déstabilisent et te font chier pour enchainer le saut suivant (une triple). M'enfin la bosse n'a pas changée depuis l'année dernière et j'envoie sans problème en double. Relance, puis suivent encore 2 rondins de merde, encore histoire de faire chier, juste avant la bosse suivante située à l'entrée du premier bol. Impossible d'arriver à sauter la bosse (pro inversée). Mais c'est pas grave, pas de problème pour la prise de vitesse dans le bol en descente. Aprés le bol, il faut rester bien en ligne pour attaquer la bosse située imédiatement en sortie: une double dont on a rasé le sommet de la première bosse. Soit une espèce de pro piègeuse, car avec un creux au milieu où nombreux qui ne sautaient pas sont resté tanqués. Il faut tirer pour ne pas frapper la roue arrière, mais ça passe tranquille (photos Moi-01 et Moi-05).
La suite c'est une autre paire de couilles: une triple avec un creux assez important et un appel de folie. Aprés moulte essais avortés, je finis par me lacher car tout le monde me dit que c'est facile. Gulp !!!! ça envoie bizare, mais effectivement ça passe nikel. Quel bonheur, je passe toutes les bosses, j'ai désormais l'esprit tranquille et je vais pouvoir travailler sur la partie technique qui suit....
Ensuite, relance, virage à droite, pédalage de folie car double en montée (photo Moi-04), entrée dans le sous-bois avec le pif-paf suivit de 3 marches et relance à 90°, puis virage relevé à gauche, courte relance, relevé à droite, courte relance et double avant le virage, relance en montée avec passage sur l'herbe en dévers, virage à droite en dévers, passage en dévers sur l'herbe, puis chicane avant le saut en aveugle et le bol relevé en descente (un pur bonheur), puis relance en montée sur l'herbe, virage à gauche en dévers, puis dernier virage à 90° avant la descente vers le dernier jump (simple table: photos 740/741) et l'arrivée.

Pour infos, le samedi, JJ se classera 8ème de la Mom Avalanche avec un temps de 1'45".
Perso, dimanche sous la pluie, je ferai le temps lamentable de 2'04" (contre 1'40 l'année dernière), pour cause de 2 chutes successives sur l'herbe et pour ne pas avoir envoyer la triple (ça collait trop). C'était ma première descente sous la pluie, je peux vous dire que la boue en dévers, ça pardonne pas. Tu poses tes crampons dessus et hop, tu es par terre...

Comme vous pouvez le constater sur les photos, mon style n'est pas trés académique et est plutôt "serré du string", mais ça suffit largement pour se faire plaisir sur ce genre de manifestation.... Mais c'est promis, je vais le travailler !


4X-01.jpg

4X-02.JPG

4X-03.JPG

4X-04.JPG

4X-05.JPG

DSCF0677.JPG

DSCF0684.JPG

DSCF0685.JPG

DSCF0686.JPG

DSCF0690.JPG

DSCF0693.JPG

DSCF0704.JPG

DSCF0716.JPG

DSCF0740.JPG

DSCF0741.JPG

DSCF0762.jpg

DSCF0765.JPG

DSCF0767.JPG

DSCF0769.jpg

JJ-01.JPG

JJ-02.JPG

Moi-01.jpg

Moi-02.JPG

Moi-03.JPG

Moi-04.JPG

Moi-05.JPG

Quentin Jaquet.JPG